• vendredi 17 mai 2013 : Nous avons joué nos pièces de théâtre.

    Nous devions jouer dehors, avec notre superbe décor pour fond mais  la pluie menaçait : nous avons donc dû jouer à l'intérieur dans 4 pièces différentes pour avoir assez d'espace. Nous avons joué 4 fois et le public passait de salle en salle. Dommage : le décor était moins beau...

    vendredi 17 mai 2013 : Nous avons joué nos pièces de théâtre. vendredi 17 mai 2013 : Nous avons joué nos pièces de théâtre. vendredi 17 mai 2013 : Nous avons joué nos pièces de théâtre. vendredi 17 mai 2013 : Nous avons joué nos pièces de théâtre. vendredi 17 mai 2013 : Nous avons joué nos pièces de théâtre. vendredi 17 mai 2013 : Nous avons joué nos pièces de théâtre.

     

    Le  public   était   émerveillé   par  notre  pièce  de  théatre . Certains  disaient  que Pierre,  on  dirait  le  monstre  de  la  soupe  au  chou.  Les  pièces  étaient  drôles !  Tout  le  monde  riait. Canelle

     

    Nous,  quand  on   a  parlé  au  début  de  la  première  pièce  de  théatre, on   avait   peur  de rater ! Mais  finalement,  ça  s'est   bien  passé!  EMMA

     

    Même nous, cela nous  faisait rire!!!  A la fin, on était excités comme des puces! Clément

    Au début, nous étions excités à l'idée de jouer nos pièces, mais au moment de jouer, nous étions intimidés. Lucie.  

     


    3 commentaires
  • Des criquets dans la classe : Les enfants observent et écrivent....

    Première rencontre avec les criquets : Que voyez-vous ?  Observez et racontez...

    Les yeux des criquets sont très, très bizarres. (Grégoire)  Ils sont avec des traits.( Maxence)

     Ils s'aiment bien, se montent dessus et font le taxi en faisant monter les femmes sur leur dos. (Pauline)

    Ils dorment dans du sable (Léanne et Pierre)

    Pour qu'ls respirent, on a fait des trous dans la cage et mis du grillage.

    Ils savent voler.(Pierre)

    Ils grimpent sur le bois de la cage grâce à leurs griffes qu'ils plantent dedans. (Clément.)

    Quand il n'y a pas de lumière, ils ont du mal à bouger. Quand il y a de la lumière, ils arrivent à bouger. ILs ont une bouche, mais je pense qu'ils n'ont pas d'oreilles. Ils ont quatre pattes qui ressemblent à des lames de couteau. Ils font leurs besoins dans un pot en terre.  (Amaury)

    J'ai vu qu'ils n'ont que 6 pattes. Ils sont jaunes avec des tâches noires. Ils peuvent manger sur un mur (trop forts, les criquets !) (Ambre)

    Je vois que les criquets se montent dessus et qu'ils mangent de l'herbe avec leurs mandibules. Leurs pattes accrochent le mur. (Raphaël)

    Ils se montent dessus pour avoir des bébés. Ils ont des antennes, ils ont 6 pattes. Il y a un  grillage pour qu'ils ne s'échappent pas. Leur couleur est vert-marron. (Lana)

    J'ai observé que les criquets ont de toutes petites  griffes qui leur permettent de grimper partout. Ce ne sont pas des mammifères parce qu'ils ne font pas d'oeuf. (Lucie)

    Ils ont de petites pattes à l'avant et de grandes pattes au milieu. Ils s'accouplent en se montant dessus. Il y en avait qui voulait s'accoupler avec un criquet qui l'était délà avec  un autre ! (Perrine)

    Nos questions :

    Je ne sais pas s'ils ont des dents. Comment mangent-ils ? (Grégoire) Sont-ils des mammifères ??? Quelle est leur taille maximum ? Est-ce qu'ils volent ?


    1 commentaire
  • Comment trouver 368 avec ces 4 nombres :

    175     -  3   -   6   -  2  

    ????

    Réponse en commentaire

    Claire Hareau


    16 commentaires
  • Le Volcan XAMAAL

    Il était une fois, une vieille, très vieille maison qui se situait en haut d'une montagne.

    C'était une belle journée de printemps. Jean-Pierre, le papa, sortit de sa maison, pour admirer, une fois de plus, le paysage et regarder la météo. Comme tous les matins, il alla chercher de l'eau au puits, il arriva devant, et là, il s'aperçut que de la vapeur sortait du puits. Etonné, très surpris, il s'approcha et la vapeur vint même se déposer sur ses verres de lunettes !

    Une histoire écrite par Xaviet, Maxence et Alexandre.

     

    Affolé, il alla vite prévenir sa femme, Clara, et ses trois grands garçons, Alexandre, Maxence et Xavier.

    Jean-Pierre leur expliqua la situation. Toute la famille courut vers le puits, et constata que la vapeur qui s'en dégageait devenait de plus en plus chaude et qu'un nuage de vapeur se formait dans le ciel.

    Xavier constata que des cendres sortaient du nuage de vapeur. Maxence observa à son tour que ces cendres donnaient naissance  à des nuées ardentes. Alexandre en déduisit qu'un début d'explosion se préparait.

    Une histoire écrite par Xaviet, Maxence et Alexandre.

     

    Tout à coup, tous sentirent un tremblement sous leurs pieds. Une faille apparut et devint de plus en plus grande. Du fond de cette fissure jaillit un liquide visqueux. Paniqués, affolés, terrifiés, ils s'enfuirent en courant le plus vite possible. Sauf que cette lave visqueuse et épaisse, d'une température excessivenemnt chaude de     1 500 ° allait à une vitesse phénoménale. Impuissants  face à la forte explosion qui venait de réveiller le volcan, tous les membres de la famille se firent ensevelir par la lave.

    Une histoire écrite par Xaviet, Maxence et Alexandre.

     

    Dernièrement, des chercheurs scientifiques ont étudié le volcan nommé Xamaal. Après de longues recherches, cinq corps, dont trois  de petite taille et deux de taille adulte ont été découverts.Très bien conservés, ils sont d'ailleurs exposés à la cité des Sciences à Paris.

    Une histoire écrite par Xaviet, Maxence et Alexandre.

     

    Xavier, Maxence et Alexandre.


    2 commentaires
  • Lundi, pour la rentrée, vous aurez la joie et le plaisir d'accueillir (difficile à écrire sans faute, ce mot ! ) 13 nouveaux.  Heureusement, ils ne prennent pas beaucoup de place. Qui sont-ils ???

    Je vous aide :

    Mon premier, je le pousse lorsque j'ai mal ou lorsque je suis content.

    Mon second, j'y attends mon train.

    Mon tout est un petit animal. Il sera peut-être dans la classe demain.

    Réponse en commentaire

    A lundi

    Claire Hareau

     


    23 commentaires