-
Par classemarieclaire le 18 Mars 2013 à 18:04
Les enfants ont écrit 4 pièces de théatre, avec l'aide de Florence Brillet, maman d'Adèle, sur les thèmes suivants :
- le ski
- les paysages de le Bourboule.
- la luge
- le cinéma.
Chaque pièce se passe à la Bourboule, à la suite de la classe de neige. Maintenant, nous attendons le beau temps pour commencer les répétitions; Représentation prévue le vendredi 17 mai 2Oh30 à l'école.
1 commentaire -
Par classemarieclaire le 18 Mars 2013 à 17:58
Je consomme, tu consommes.... Et ma planète alors ????
Sur le thème du développement durable, les enfants réfléchissent sur leur mode de consommation.
Les enfants participent à deux ateliers :
l'île de Robinson (Robinson arrive sur son île, il construit une hutte, chasse.... Prendra-t-il soin de son habitat ou le détruira-t-il ????
Réponse :
Mini market : Les enfants, par groupes de 6, doivent faire leur marché et mettre dans leur panier, ou ce qui a l'empreinte écologique la plus forte, ou la moins forte. Alors, achèterez-vous des fraises en hiver???? ou des kiwis de l'autre bout du monde ???? des crevettes déjà congelées ????
Réponse :
Départ dès 9 h00 - Retour à 12h30
votre commentaire -
Par classemarieclaire le 18 Mars 2013 à 17:49
Samedi 16 mars, nous avons fêté le carnaval. Nous avons défilé dans la rue avec nos déguisements . Nous sommes allés chanter à la maison de retraite.
votre commentaire -
Par classemarieclaire le 18 Mars 2013 à 17:26
Coucou Amandine,
Samedi nous sommmes allées au Carnaval. C'était super bien !
Nous, ça va. Et toi, st-ce que tu vas bien ???
Nous sommes très contentes quand tu nous envoies des commentaires;
Les filles de CM1
Salut, Amandine.
Toi ça va ? Moi ça va. Ta famille va bien?
Mon petit frère a 9 mois déjà !
Bon ! Je te laisse ! bisous!
Emma!
2 commentaires -
Par classemarieclaire le 21 Février 2013 à 18:54
Demain, les élèves de CM1 CM2 iront passer la journée au collège Sainte Anne de Sablé : ils travailleront comme les 6èmes le font. Bonne journée les enfants.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique