• Mme brebion et son association ont récolté 70 tonnes de bouchons L'an dernier. En les vendant ,ils  ont  gagné  15 000  euros. Cet argent est distribuer pour les personnes ayant un handicap (acheter du matériel, partir en vacances...)Opératin bouchon : Mme Brebion

     

     

    Mme  brebion  a  eu  cette idée parce qu'elle connaissait un enfant handicapé.

     

    Les bouchons en liège sont broyés en Belgique. ils  servent à fabriques des   palettes, des petits billes en plastique.

    Les barquettes en plastique sont envoyés à la Suze dans l'usine Atlan. Ils fabriquent des composants automobiles.

    Tout ce qui comporte ce sigle Opératin bouchon : Mme Brebionpeut être recyclé.

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous  avons fait des jeux qui nous mettent dans la situation de personnes avec un handicap : le handicap moteur, (on ne peut pas bouger facilement), le handicap auditif, le handicap visuel, de handicap de la parole. Lolie, Charline, Louise, Lucas.

    Si on rencontre quelqu'un qui a ce handicap, on peut lui dire bonjour, lui parler.... Loris

    Il ne faut pas se moquer de ces gens, ce n'est  déjà pas facile pour eux. Léna D.

    Ce doit être difficile d'avoir un handicap tout le temps. Si on avait toujours cela, on aimerait être comme les autres. Charline

     

    J'ai aimé  le jeux où il fallait  mimer, où il fallait deviner ce que l'autre faisait.  Gauthier 

    J'ai aimé le jeu dans un verre, il y avait de l'eau et il fallait  aller au plot.  Je l'ai  fait tomber sur ma meilleure amie. Kenza.

    J'ai aimé le jeu  avec les pieds attachés et il fallait lancer la balle dans le seau. Charline

        deux objets manquants  mardi 21 novembre  : notre journée jeux coopératifs.   

    mardi 21 novembre  : notre journée jeux coopératifs.

     


    votre commentaire
  • En Syrie, les musulmans extrémistes, les djihadistes, tuent les civils et les chrétiens. La guerre a détruit les maisons, les  poteaux  électriques,  les  voitures...

     

    Solidarité : Le père Bruno oeuvre pour la Syrie

    Des familles syriennes (mais aussi d'Irak) ont décidé de quitter leur pays pour se mettre à l'abri chez nous. Le père Bruno et sa paroisse ont accueilli des familles de migrants. Ils leur ont fourni des maisons, des meubles ... Ils les ont réconfortés.

     

    En vendant des savons d'Alep, des cartes et grâce aux dons, la paroisse a  gagné 25 000 € l'an dernier. Le père Bruno a envoyé cet argent au Père Michel de la paroisse "Notre Dame du Bonheur" d'Alep, pour les aider. 2 € suffisent à nourrir une famille de plusieurs personnes pendant une journée. Ils achètent également des médicaments et du carburant. Le père Michel aide environ 300 familles (2 400 personnes).

    Pour les remercier, la paroisse d'Alep a offert au père Bruno une étole et une icône.

     "Ce que vous faites au plus petit, c'est à moi que vous le faites" ;  cette parole du Christ guide chaque paroissien de Sablé, Parcé ou Noyen dans son action de solidarité. 

     

     

     


    votre commentaire
  • Solidarité : Madame et Monsieur Alinant aident les paysans du Burdina FasoM. et Madame Alinant élèvent des poulets de Loué. Leur technicien leur a proposé d'aller au Burkina Faso pour aider les paysans d'un village à améliorer leur élevage. Ils y vont depuis 15 ans .

    Ils avaient remarqué que les poulets couraient dans la nature. Ils avaient remarqué que les poulets couraient dans la nature. Ils ont proposé aux paysans de construire de petits poulaillers avec de la paille  et des  mangeoires.  Ce   sont   des  huttes  en  terre. Ainsi les poulets sont plus gros. Ils les vendent par 10 sur le marché. Parfois, les restaurants de Ouagadougou viennent acheter les volailles. Solidarité : Madame et Monsieur Alinant aident les paysans du Burdina Faso

    Les  agriculteurs sont plus riches et restent habiter à la campagne.


    votre commentaire