• vendredi 15 mai : CM2

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui sera le jour de l'expression écrite. 

    Expression écrite :

    Avant les vacances, je vous avais demandé de  rédiger sur une feuille de brouillon un texte au sujet du confinement. Aujourd'hui, vous allez le recopier proprement sur votre cahier d'expression écrite en tenant compte de cette grille de relecture.

    Vous travaillez  seuls, sans vos parents. Soulignez bien les sujets en bleu, et les verbes en rouge. Si vous avez des doutes sur la conjugaison, vérifiez dans votre classeur. Entourez au crayon à papier les 2 mots que vous avez cherché dans le dictionnaire. Compléter chaque ligne du tableau par un point vert lorsque vous l'avez vérifiée. 

    Vos parents corrigeront après si vous n'êtes pas à l'école. Si vous êtes à l'école, je corrigerai dans quelques jours, le temps que les virus meurent.

    Vous recopierez proprement et définitivement la semaine prochaine.  Rappel de ce que je vous avais demandé :

    • Sur une feuille de brouillon, racontez comment se passe votre confinement. (ne perdez pas votre brouillon, vous le recopierez le premier vendredi après les vacances)  
    1. paragraphe 1 : Quel est le but de ce confinement ?
    2. paragraphe 2 : Que faites-vous de vos journées ??? 
    3. paragraphe 3 : Qu'aimez-vous bien dans ce confinement ?
    4. paragraphe 4 : Qu'est-ce que vous n'aimez pas du tout ????   
    5. paragraphe 5 : Quels sont vos attentes pour la suite des évènements

    Prenez vos cahiers de maths, écrivez la date.

    Calcul mental :   x 5 en ligne

    exemple : Regardez comment vous avez fait mardi.

    Calculez maintenant : 28 X5  =        52 x5 =       47 X5 =

    Numération : de la fraction décimale au nombre décimal.

    Tous vos exercices nécessitent l'utilisation de votre tableau de numération (tableau véléda si vous voulez mais vous ne pourrez pas visualiser votre erreur lorsque vous corrigerez) : 12,3 est différent de 12,03

    Cherchons p. 34 : Il faut tracer votre tableau de numération, les unités sont des mètres.

    p. 35 n°6 : facile, tableau indispensable.

    p.35 n°7.  La partie entière correspond au nombre d'unités  entières, la partie décimale  à l'unité suivante dont on ne prend qu'une partie : dans 12,3 :   12 est la partie entière et 3 la partie décimale. tableau indispensable.

    p. 35 n° 8 : l'unité est le km/h. tableau indispensable.

    p35 n° 10 : tableau indispensable.

    Facultatif : défi maths

     

    Lecture : Dans la pochette rouge, prendre le fichier "compréhension ", faire une page. (vous demanderez à vos parents de vérifier). Si vous avez fini vos dossiers, passez à l'école en chercher un.(mardi vendredi) Prévenez-moi par mail avant pour que nous puissions fixer rendez-vous.

    Calcul mental : Vous choisissez ce que vous voulez faire : Revoyez vos tables de multiplication, j'ai vu mardi que vous en aviez bien besoin !!!Tests de rapidité : choisissez un mélange de toutes les tables ! tables de multiplication 

    Pour les élèves les plus en difficulté, vous pouvez choisir plutôt votre table à travailler : j'apprends mes tables

    pour ceux qui sont au point avec les tables :  placer un nombre décimal sur une droite graduée

    Correction des exercices de maths : 

    vendredi 15 mai : CM2

     

    vendredi 15 mai : CM2vendredi 15 mai : CM2vendredi 15 mai : CM2

     

     

     

     

    vendredi 15 mai : CM2vendredi 15 mai : CM2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :