• Bonjour à tous, 

    J'espère que vous avez passé un bon début de semaine. J'espère tous vous revoir  pour cette fin d'année scolaire! 

     

    • Voici le programme de ce jeudi

    CM1: Clique sur le lien (CM1 à la maison)

    Télécharger « CM1_Planning de travail du 18 juin.pdf »

    CM2: Clique sur le lien

    Télécharger « CM2_Planning de travail du 18 juin.pdf »

     

    • Et voici les corrigés

    CM1: Clique sur le lien

    Télécharger « CM1_Corrigé des exercices du 18 juin.pdf »

    CM2: Clique sur le lien

    Télécharger « CM2_Corrigé des exercices du 18 juin.pdf »

     

    Bon courage et belle journée ! 

    A bientôt smile

    Charlène


    1 commentaire
  • Bonjour les enfants,

    Voici le programme de la journée.

    Expression écrite :    Ecrire un texte au passé. 

    • Recopiez votre texte (je l'ai corrigé sur votre cahier ou par internet)  en soignant votre écriture et votre présentation. Tenez compte des corrections, n'oubliez pas les paragraphes,  (c'est de l'impératif ! ^^)

     

    Prenez votre cahier de maths, écrivez la date.

     Calcul en ligne des nombres décimaux  : Attention, cette fois, il y a des retenues.

    38,6 + 1,7 =                                 25,6 + 4,5=

    14,8+ 3,5  =                               31,8 + 12,4=

    puis

    14,__ + 0,7 = 15                                 24,9 + 0,___ =  25          

    16,___ + 0,2=  17                               27,3 + 0,____ =28     

    Numération : Encadrer les nombres décimaux

     Lisez "je retiens" p.  44 mardi 16 juin : CM1

    Oral : p. 44 N° 1

    p. 44 n° 2, 4, 5, 6 et 7


     

    Lecture :

    • fichier compréhension : une page de votre choix. Si vous avez fini le fichier, envoyez-moi un message sur mon adresse internet et nous conviendrons d'un rendez-vous pour que vous puissiez récupérer un fichier vierge.

    Calcul mental :p. 48- 49

    Correction des exercices de maths :

    mardi 16 juin : CM1 mardi 16 juin : CM1 mardi 16 juin : CM1 mardi 16 juin : CM1

     

     

     

     

     

    mardi 16 juin : CM1

     

     

     

     


     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour Hanaë !

    Je t'envoie ton programme pour la journée !!!!yes N'oublie pas de chanter la chanson...

    J'espère bien que nous nous retrouverons la semaine prochaine !!!!

     

     

     Conjugaison :    mode impératif  ou mode infinitif ? :   Pour donner des consignes, des ordres, on utilise ou l'impératif ou l'infinitif.

    • Chantez la chanson. 


       Si vous ne voyez pas la barre-son, vous pouvez cliquer sur ce lien : chanson de l'impératif  

     

    • Avant de travailler, apprends tes verbes par coeur. Je me suis rendue compte avec les enfants qui viennent en classe que vous aviez perdu l'habitude d'apprendre vos verbes par coeur. Or, c'est essentiel en conjugaison.  
    • Prends ton cahier de conjugaison, écris la date.
    • Maintenant que tu sais tes verbes par coeur, conjugue les verbes suivants  à l'impératif présent : manger - avoir - fermer - courir - s'habiller - être-  lancer - attendre

    • p. 231 (à livre ouvert) 5
    • Ecris 3 règles des gestes barrières covid-19 à l'impératif (tu choisis la personne) puis réécris-les au mode infinitif.

     

    • leçons pour la semaine prochaine : revoir  les verbes à l'impératif par coeur. C8 à c8.4

     

     

     Prenez votre cahier de maths, écrivez la date.

     Opération  : addition de nombres décimaux en ligne

    34,73 x10 =               34,73 x100 =                   34,73 x1000 = 

    7,5 x 10 =                     7,5 x 100 =                      7,5 x 1000 =

     

    • Quand tu multiplies un dixième par 10; il devient une unité.
    • Quand tu multiplies une unité  par 10; elle devient une dizaine...  En fait, tu repousses la virgule vers la droite et tu obtiens un nombre 10 x plus grand.

     

     

    Numération : opérations  des nombres décimaux.

    Oral : p. 83 n° 6 - 7 - 8

    Ecrit : p. 83 n° 10- 14- 17

     

    Lecture :

    fichier compréhension : une page de votre choix. Si vous avez fini le fichier, envoyez-moi un message sur mon adresse internet et nous conviendrons d'un rendez-vous pour que vous puissiez récupérer un fichier vierge.

     

     Calcul mentalp.  51 - 52

     Correction des exercices de conjugaison  :

     mardi 16 juin : CM2 à la maison mardi 16 juin : CM2 à la maison

     

     

     

     

    Correction des exercices de maths :

     mardi 16 juin : CM2 à la maison mardi 16 juin : CM2 à la maison mardi 16 juin : CM2 à la maison mardi 16 juin : CM2 à la maison

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    J'espère que vous avez passé un bon week-end. Nous nous retrouvons pour une nouvelle semaine! 

    • Voici le programme de la journée

    CM1: Clique sur le lien

    Télécharger « CM1_Planning de travail du 15 juin.pdf »

    CM2: Clique sur le lien (CM2 à la maison)

    Télécharger « CM2_Planning de travail du 15 juin.pdf »

     

    • Et voici les corrigés

    CM1: Clique sur le lien

    Télécharger « CM1_Corrigé des exercices du 15 juin.pdf »

    CM2: Clique sur le lien

    Télécharger « CM2_Corrigé des exercices du 15 juin.pdf »

     

    Bon courage et belle journée! 

    Charlène


    votre commentaire
  • Bonjour les enfants,

    Voici le programme de la journée.

    Expression écrite :    Ecrire un texte au passé. 

    • Recopiez votre texte  en soignant votre écriture et votre présentation. Tenez compte des corrections, n'oubliez pas les paragraphes, en cm2, vous devez savoir faire. (c'est de l'impératif ! ^^)

     

     

     Prenez votre cahier de maths, écrivez la date.

     Opération  : Je n'oublie pas  : le calcul en ligne (ne pose pas les multiplications)

    374,3 : 10 =                 8 413,4 : 10 =

    374,3 : 100 =               8 413,4 : 100 =
     

    374,3 : 1000 =             8 413,4 : 1000 = 

    Opérations  de nombres décimaux   :

    p. 79 n°11   (tracez le tableau de numération si besoin, placez bien les virgules sous les virgules, les unités sous les unités.... comme nous l'avons expliqué) 

    p. 80 n° 1- 2  et 10 

     

    Lecture :

    • Prends ton fichier arthur ou de  compréhension. Si vous n'avez plus de fichier à la maison, informez-moi par mail.

    Calcul mental :  p 44 - 45

     

     

    Correction des exercices de maths :

    vendredi 12 juin : cm2vendredi 12 juin : cm2vendredi 12 juin : cm2vendredi 12 juin : cm2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire