• Défi musée 

    Voici en images la suite de vos jolies réalisations : cool

    • Léna D a choisi un détail de "la création d'Adam" intitulé "Mains de Dieu et d'Adam" de Michel Ange

          Défi musée (suite)

     

    • Nathaël a reproduit le tableau "L'homme en croix" de Florence Gautier
    • Défi musée (suite)

     

    • Hanaé a mis en scène plusieurs tableaux.

         "La femme dans le jardin" de Claude Monet

          Défi musée (suite)

        "La femme au crochet" de Pierre Auguste Renoir

          Défi musée (suite)

     

       "La femme au chat" de Pierre Auguste Renoir

          Défi musée (suite)

     

    • Alice a choisi le tableau de "La Joconde" ou portrait de Mona Lisa de Léonard de Vinci 

           Défi musée (suite)

    • Léna L a mis en scène un tableau de Léonard de Vinci appelé "La dame à l'hermine" avec "Plume", son petit lapin

           Défi musée (suite)  

    • Lilou a choisi une danseuse de Flamenco

         Défi musée (suite)

     

    • Jade a mis en scène le tableau de Diego Velasquez intitulé "Le prince Baltasar Carlos à cheval"

        Défi musée (suite)

    •  Mathieu a choisi de reproduire le tableau "Le fils de l'homme" de René Magritte

          Défi musée (suite)

     

    Bravo à tous pour ces belles photos ! Défi relevé !yes

     Vous pouvez continuer à envoyer vos œuvres sur ma boite mail :

    classe.charlenemorillon@gmail.com

    Charlène

     


    votre commentaire
  • Défi musée 

    Voici en images vos jolies réalisations : cool

    • Violette a reproduit le tableau « Elvira au col blanc » d’Amedeo Modigliani.

    Ses animaux ont aussi pris la pose !

     Défi musée

            Défi musée      Défi musée

      

    • Evan a choisi l'oeuvre d’Edvard Munch, intitulée « Le cri ». 

     Défi musée

    • Océane a mis en scène le tableau d’Eva Gonzales « Joueuse de harpe ».

     Défi musée

     

    • Kenza a reproduit l'oeuvre de Pietro Antonio intitulée "Young woman with a fan".

    Défi musée

     

    Bravo à tous pour ces belles photos ! Défi relevé !yes

     

    Vous pouvez continuer à envoyer vos œuvres sur ma boite mail : classe.charlenemorillon@gmail.com

    Charlène


    2 commentaires
  • Bonjour à tous, 

    J'espère que la journée d'hier s'est bien passée. 

     

    •  Voici le programme de ce mardi:

    CM1 : clique sur le lien

     Télécharger « CM1_Planning de travail du 5 mai.pdf »

    CM2 : clique sur le lien

    Télécharger « CM2_Planning de travail du 5 mai.pdf »

     

    • Et voici les corrigés

    CM1 : clique sur le lien

     Télécharger « CM1_Corrigé des exercices du 5 mai.pdf »

    CM2 : clique sur le lien

     Télécharger « CM2_Corrigé des exercices du 5 mai.pdf »

     

    • Défi musée 

     

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour mieux comprendre de quoi il s’agit : 

    (comme précisé hier, vous pouvez le faire quand vous voulez cette semaine ou la semaine prochaine.)

    Télécharger « Défi musée.pdf »

    Envoyez-moi votre création sur ma boite mail: classe.charlenemorillon@gmail.com

     

    Bon courage et belle journée à tous ! smile

    Charlène


    6 commentaires
  • Nous (Charlène, Claire et Cécile)  vous proposons de vous retrouver en visio conférence, sur écran, jeudi 30 avril  à 11 h00 pour les CM1 et 11h30 pour les CM2. Nous  pourrons ainsi discuter....

    Pour cela, 10 minutes avant, je vous enverrai un lien à l'adresse mail de vos parents sur lequel il faudra cliquer.

     

    vous pouvez cliquer ici : claire hareau vous invite à une réunion.

    Rejoindre la réunion:
    https://framatalk.org/9gewp0kcy6kpon

    A jeudi.

     


    4 commentaires
  • Bonjour les enfants,

    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que nous nous retrouverons bientôt en vrai !!!

     

    Conjugaison : le Conditionnel 

    Aujourd'hui, nous commençons à travailler un nouveau temps  : le conditionnel présent (il existe aussi au passé mais vous verrez cela au collège). C'est un temps que l'on utilise pour tout ce qui pourrait arriver, pour tout ce qui n'est pas certain. 

    Il ne faut pas le confondre avec le futur qui est une action qui de déroulera  de façon certaine alors que le conditionnel se déroulera peut-être.

    Les terminaisons du conditionnel se  construisent  avec le début de la terminaison du futur + la terminaison de l'imparfait :

    1er groupe : erais      erais     erait    erions    eriez   eraient 

    2ème groupe : irais      irais     irait    irions    iriez   iraient 

    2ème groupe : rais      rais     rait    rions    riez   raient

    •  Chanson du futur simple    (cliquez ici ou sur la bande son ci-dessous)

     

    • Chanson du conditionnel (cliquez ici ou sur la bande son ci-dessous) 

      ( et voici les paroles  que vous n'avez pas encore : ici)
       

     

    •  Dans le livre "A livre ouvert" , lire les 2 textes encadrés jaune. Vous verrez bien la différence de sens entre le futur et le conditionnel. Lire la règle "J'ai bien compris, je retiens".

       

    • Prenez votre cahier de conjugaison : écrivez la date. 

    Vous écrirez les réponses au crayon à papier, cela vous permettra de corriger plus vite.

    • Conjuguez au futur puis au conditionnel présent  sur votre cahier les verbes crier   - avoir    - saisir    : Vous pouvez relire vos verbes au futur avant de vous mettre au travail  et regarder la règle "je retiens" pour construire le conditionnel.

     

    • "A livre ouvert  "(livre de lecture) : vous ferez sur votre cahier bleu  les exercices : 

    p 211 n° 2 : je vous rappelle que pour trouver l'infinitif d'un verbe, on dit "il est en train de..." - il y a  9 verbes à trouver

    p. 211 n°4   : Ecrivez les terminaisons au crayon rouge  1er groupe : erais, erais, erait, erions, eriez, eraient.  - 2ème groupe : irais irais irait irions iriez iraient    -   3ème groupe : rais rais rait rions riez raient

     

     

    Calcul  : révision  la division

     

    • Prenez votre cahier de maths (bleu).
    • Ecrivez la date en haut d'une page neuve, comme d'habitude. Vous écrirez vos réponses au crayon à papier, cela vous permettra de corriger plus vite.
    • Posez et vérifiez la division suivante :  12 345 : 95 =     reste = 

      Commence par évaluer le nombre de chiffres au quotient et écris les points comme vous savez le faire maintenant.
      Une division se vérifie toujours par la multiplication qui lui correspond. Océane vous envoie un moyen pour éviter d'écrire toute la table de 95. vidéo  (sans la pub youtube)ou ici (avec la pub youtube)

    Numération : les fractions décimales

    • Cherchons p. 30  (voir ensuite la correction - 
    • Regardez la vidéo qui vous aidera  à réussir vos exercices  : ici
    • Lire "je retiens" p 30
    • p. 30 n°1 - 2 .    p. 31 n° 3 - 4
    • p.31  n° 5 - 6 (tracer le tableau de numération dans la partie droite de votre cahier pour prendre des automatismes).

    Lecture : l'après-midi :

    • Dans la pochette rouge, prendre le fichier "compréhension", faire une page.

    Calcul mental :

    • fichier violet de calcul mental : faire une page de votre choix.  

     

     

    Correction des exercices de conjugaison :

     Jeudi 30 avril - CM2Jeudi 30 avril - CM2Jeudi 30 avril - CM2

     

     

     

     

     

    Correction des exercices de maths :

     Jeudi 30 avril - CM2Jeudi 30 avril - CM2Jeudi 30 avril - CM2Jeudi 30 avril - CM2

     

     

     

     

    Jeudi 30 avril - CM2Jeudi 30 avril - CM2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique