-
Par classemarieclaire le 26 Mars 2014 à 12:34
Porte ouverte !!!
Nous vous invitons à la porte ouverte de l'école Notre dame du Sacré Coeur, de 9h30 à midi. Nous vous présenterons le petit journaliste, l'humoriste, la météo éphéméride, nous vous présenterons une pièce de théâtre en anglais. Marc-Antoine récitera un texte de Victor Hugo, "Mélancholia" qui parle du travail des enfants ; Morgane et Mélanie réciteront une fable de la Fontaine.
votre commentaire
-
Par classemarieclaire le 22 Mars 2014 à 11:43
Ce matin, nous avons participé au carnaval organisé par le village.
Le vrai jour de Carnaval était le mardi 4 Mars, la veille du mercredi des Cendres, qui débute le Carême. Carême, dans la religion catholique, est une période où on fait des efforts pour être meilleur afin de se préparer à la résurrection du Christ, le jour de Pâques. Il était mort, il est à nouveau vivant, nous avions des défauts, nous sommes maintenant meilleurs.
votre commentaire
-
Par classemarieclaire le 21 Mars 2014 à 10:53
Pour la semaine du printemps des poètes, Alain Szczuczynski, photographe, est venu nous expliquer ce qu'est la photographie.
Photographie veut dire écriture avec la lumière.
La photo a été inventée en 1839.
Nous avons vu les premiers appareils photographiques datant des années 1890, 1920....
Alain Szczuczynski est photographe pour la ville du Mans. Il utilise ses loisirs pour aller plus loin dans son passion. Pour cela, il a beaucoup voyagé.
Il est parti 3 semaines au Guatemala, il y a rencontré le poète Humberto Ak'Abal. Il a associé poèmes et photographies, dans le livre "la voix des arbres".
Il nous a ensuite montré quelques unes de ses photographies, nous les avons observées, il nous a raconté l'histoire de ces images : un Manouche faisant un panier en Sarthe, un enfant russe, en maillot de bain, posant devant un monument aux morts, trois communiantes dansant sur le chemin de l'église, deux enfants marocaines, une bouilloire chauffant sur un foyer dans le désert, un oiseau dans le grand nord...
Puis, nous avons mis en scène une photographie destinée à notre porte ouverte.
Nous avons bien aimé faire la photo devant le portail. Nous avons aussi apprécié quand il nous a montré les vieux appareils. Nous avons regardé des paysages d'autres pays, nous avons vu qu'un photographe, comme un poète, peut dénoncer le malheur, la vérité...
votre commentaire
-
Par classemarieclaire le 20 Janvier 2014 à 19:07
Il fallait écrire une histoire avec tous ces mots. Puis nous avons élus les deux histoires que nous avons préférées.
La sorcière et la princesse
Il était une fois, une princesse qui se promenait dans les bois quand, tout à coup, une sorcière, surgit de nulle part. Elle poursuivit la princesse.
Celle-ci appelle son père, le roi. Il lui répond : "Attends, je m'occupe du sapin de Noël !" La sorcière enlève la princesse et monte sur son balai, puis fonce dans un arbre. Son balai se casse. La sorcière se fâche : "Mon balai !" Elle veut le réparer : "Abracadabra". Boum ! le balai lui explose à la figure.
Pendant ce temps, les serviteurs du roi sont en train de passer l'aspirateur.
Dans les bois, assommée, la sorcière rentre chez elle à pieds, en titubant et la princesse rentre au château. Laïla
fin
La sorcière folle
Il était une fois, une sorcière qui avait bu une potion qui faisait devenir folle. Elle prit son balai et partit en ville. Cependant, elle n'avait pas son permis de voler. Elle s'écrasa contre la vitrine d'une boutique de sapins de Noël. Son balai se cassa et elle tomba sur... la tête de Monsieur Bizzard !
Monsieur Bizzard était le seul homme à croire aux sorcières. Il eut très peur quand la sorcière tomba sur sa tête. Il prit un aspirateur et aspira celle-ci. Car le seul moyen de tuer une sorcière est de l'aspirer.
Cette sorcière était folle, et quand on aspire une sorcière folle, elle redevient normale.
Monsieur Bizzard, lui, tout content de s'être débarrassé de la sorcière, s'acheta un sapin de Noël. Mais, il glissa et tomba sur son aspirateur qui se cassa. Aussitôt, la sorcière sortit et jeta un sort à Monsieur Bizzard, qui devint fou.
La sorcière, délivrée, partit s'acheter un nouveau balai.
Clément
3 commentaires
-
Par classemarieclaire le 19 Janvier 2014 à 19:59
Arrivée :
On se prépare :
Nous sommes prêts :
Juste avant le départ :
Pendant la course :
Et après, je n'avais plus de batteries dans mon appareil photo !!!
En tout cas, retour en classe dès lundi :
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique